Design Week

Design Week est l’événement le plus important dédié industries créatives pluridisciplinaires. Il est le premier projet entièrement dédié design qui traite à la fois le grand public et les professionnels. Grâce à un événement qui se produit chaque année la Semaine du Design (RDW) dessine une carte des événements et des espaces qui favorisent la conception et toutes ses disciplines – l’architecture, le graphisme, la mode, objet de design. Design Week cherche et promeut des projets multidisciplinaires qui peuvent représenter des exemples de meilleures pratiques pour la collaboration entre les concepteurs et les producteurs de professionnels issus de différentes disciplines, entre les concepteurs et les distributeurs.

design-week-logo

L’édition 2016 aura lieu du 20 mai au 05 Juin et comprendra centre d’exposition RDW, mais aussi un certain nombre de manifestations parallèles, des projets et des événements thématiques, des partis, des lancements, des ateliers et des conférences et des foires commerciales et des expositions capsule.

Comme chaque année, le centre d’exposition Design Week apportera à l’attention du public les meilleurs projets de design l’année dernière dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, objet design, conception hybride, la conception graphique et illustration, design de mode et la conception des produits.

La sélection des œuvres a été faite par les organisateurs, avec un conseil consultatif qui comprend: Adrian Soare, Architecte Partner SYAA, Domnica Margescu, directeur de la mode Elle, Maurice Munteanu, rédactrice de mode de Elle, Michael Gure, directeur créatif et Intro fondateur, Ovidiu Hrin, graphiste et Stefan Barutcieff, directeur créatif chez Pilotfish, Munich.

Voir ici la liste des designers sélectionnés pour l’édition 2016 et les projets qu’ils présenteront.

Pendant 17 jours, Bucarest sera inondé par la créativité, que ce soit sur l’architecture, design d’intérieur, design de mode et de l’objet graphique ou illustration. Outre les expositions centrales consacrées à des artistes et designers consacré un certain nombre d’espaces conventionnels et non conventionnels, galeries d’art, des studios de design, des ateliers et des salles d’exposition organisé des conférences, des expositions, des projections, des ateliers.

Voir la carte des événements ici liées cette année et découvrir des expositions, des spectacles et des parties qui font partie du RDW officiel du programme 2016.
Pour plus de détails sur les événements et les organisateurs peuvent télécharger le Design Week sur l’AppStore et Google Play.
Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède sont les pays invités à la quatrième édition de la Design Week.

« Les parcs de stationnement peuvent être convertis en lots Building? » « Les chantiers navals abandonnés peuvent devenir des quartiers urbains pleins de vie? », « Comment fait l’architecture abeille? », « Comment attirer l’attention du public sur les processus de planification urbaine et comment convaincre les navetteurs à choisir le vélo au lieu de la voiture? » – Toutes ces questions trouveront une réponse dans la «un tournant pour le mieux, » l’exposition de recourir à cinq propositions de développement urbain du nord créé par les architectes, les urbanistes et les militants des pays scandinaves.
L’exposition est présentée avec le soutien des ambassades du Danemark, de la Finlande, la Norvège et la Suède en Roumanie, avec la contribution financière du Fonds culturel nordique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>